Free counter and web stats


BSC
Beauvais Skate Club

Historique BSC

Lancement du club
Expo 60

Contest BSC

Souvenirs Souvenirs

SOUVENIRS SOUVENIRS
Pub Powell
au sommet de sa gloire


Le contest à Expo 60

Un an 1/2 après la démo Expo 60, nous avons squatté les lieux en plein hiver ...

La suite page 3



Un quizz sur les skateurs du BSC

Question ?
Seriez-vous reconnaitre tous les skateurs et rolleurs présents sur la photo (agrandir la photo) qui font les cons devant le théâtre ?
la réponse ici


SOUVENIRS SOUVENIRS
à mater, des pubs période Fluo, période Thrash et quelques affiches de contest (en page 4).


La nuit de la glisse 89

On a fait un faux flyer pour informer les membres du BSC. J'ai retrouvé le vrai que j'ai mis à coté du faux.

A cette soirée, la plupart des skateurs de beauvais se sont mis à foutre le bordeL A chaque fois qu'on voyait un skateur, c'était le délire...
Pendant la séquence de
STREET ON FIRE avec Natas Kaupas on a hurlé comme des malades. On peut dire que c'était le début de la période street celle ou on ne faisait du skate que dans la rue.


Le B.S.C - Beauvais Skate Club (1988/1993) - 1 - 2 - 3 - 4
La grande époque du street en ville et au théâtre et de la mini-rampe à Beauvais.


Création du club (avril 1989)

Créé après FTBX (décembre 1988), après la construction de la mini-rampe (août 1988), le club a été lancé au printemps 1989 pour financer notre participation avec le Point Jeunes à la Foire de Beauvais à Expo 60. Nous avions demandé des aides auprès de notre sponsor (Caisse d'Epargne de Picardie) et de la ville de Beauvais afin de replaquer la mini-rampe et allonger le plat.

Nous avons eu jusqu'à une centaine de pratiquants (inscrits) et sympathisants (pas inscrits) sur Beauvais, Méru, Région parisienne. A cette époque, le club a organisé des démos dans les bleds du coin, bricolé la mini avec les moyens du bord, organisé un contest pirate à Expo 60, copié et échangé des vidéos de skate dans la france entière, participé aux shows et contests des skateurs de Creil, Compiègne, Clermont, Orry, Longueau, Rouen, Gournay, Versailles, Paris...

D'ailleurs, j'ai retrouvé le dossier envoyé au CRIJ concernant les associations de skateboard (page 1 en PDF), (page 2 en PDF) à cette époque)
Vous pouvez aussi trouver les cartes d'adhésions de l'époque, la déclaration d'enregistrement du club au journal officiel et l'affiche et l'article de presse sur notre participation à Expo 60.


Le Théâtre de Beauvais/La mini-rampe/les démos

A gauche, remarquez l'école encore présente et le bon de tuyau qui sert de grind sur la photo de gauche à droite de haut en bas : Bernard Daburon, X, Eric, Tartron, X, Bertrand, Barbie (voir rubrique potes de skate). Au milieu Bertrand en Backside Air sur la mini du club dans sa grange. A droite, une vue d'ensemble du contest de Longueau (1990).

Pour les autres photos, voir surtout dans la galerie de photos