Free counter and web stats

depuis le 1er novembre 2000
au 19 juillet 2001


Lu dans le Trombinoscope

 "Artus", "Bobtail", Tout seul team "t'a pas un bout de pain", "Choozman", marié, divorcé (vidéo du mariage sur demande), photographe officiel pour Tricks, vedette de magazines culturels.


En détails...

  • L'Univers d'Artus avec des illustrations, des BD, des pochoirs... en plus des numéros FTBX fait par lui
  • Et aussi l'Univers de François Bégnez (BD, strips et illustrations) sur le même modèle avec des photos du gus.


L'univers Artusien (1988/1995)
pilier du BSC et de FTBX Mag


En fouillant dans mes archives (photocopies, protoypes, et brouillons) on retrouve plein d'éléments sur l'univers d'Artus que j'essaie au maximun de retransmettre telles quelles.

Qui était Artus ?

Artus était un pilier du milieu skate/roller/artistique de Beauvais. Il était le lien entre Paris et Beauvais, le Troca et la place du Théâtre, la Machine et Stadium. D'un bon niveau en roller, les débuts en skateboard furent plus difficile en tous les cas il rentre 360 flip depuis bien longtemps (je pense que c'est sa figure fétiche). En mini-rampe, on ne l'a jamais vu performer. Mais en Street il était toujours partant pour les nouvelles figures. Longtemps les beauvaisiens ont cru que Artus était un pseudo. En tant que membre fondateur du FTBX Mag il a collaboré régulièrement pendant 6 années.

Ce que j'ai retrouvé...

j'ai mis des BD (Delirious en 4 planches 1, 2 ,3 et 4), Etat d'ames (ci-contre)

Un Hot Guys de Bobtail pour un des premiers FTBX, un veille couverture d'un FTBX (avant le N°10) des pochoirs (pochoir a et pochoir b), des illustrations (personnages 1, 2 et 3 une baigneuse), une carte d'adhésion au BSC, une photo retouchée d'Artus en rampe de saut,

 

Et pour finir...

Un clin d'oeil appuyé de F Bégnez : une BD sur Artus (octobre 2000) suite à son passage à la télé.

et le Poster

format à l'orgine en format "raisin" en quatre parties (1989)